top of page
IMG_0426.jpg

Me Julianne Éthier

Avocate en droit civil et commercial

Téléphone

450-432-9699

Courriel

Adresse

11 800  rue de l'Avenir, bureau 403

Mirabel, (Québec) J7J 2T1

Domaines de pratique

Droit civil et commercial

Formation

Baccalauréat en droit

Université de Montréal

Droit général - Diplomation 2023

Licence en droit

Barreau du Québec 

Assermentation 2024

Profil professionnel

Expérience professionnelle

Julianne Ethier est une avocate rigoureuse et efficace. Son approche auprès des clients est pragmatique et axée sur les résultats. Elle met de l'avant une pratique versatile et variée, en ce qu'elle rédige des procédures, plaide et négocie des dossiers dans divers domaines de droit civil et commercial, notamment le droit des affaires, les litiges commerciaux, successoraux ou émanant de la responsabilité civile contractuelle ou extracontractuelle. 

Dans le cadre de sa pratique, et antérieurement à titre de stagiaire pour le cabinet, Me Éthier a pu participer à la rédaction de procédures ainsi qu'à l'argumentation de dossiers devant diverses instances judiciaires, notamment les tribunaux administratifs, la Cour du Québec, la Cour supérieure ainsi que la Cour d'appel du Québec. Me Éthier fait également partie des professionnels et juristes chez Langlois Cordeau Avocats qui sont affectés aux diverses actions collectives pour lesquelles le cabinet agit en justice. 

Me Éthier est une avocate empathique, à l'écoute de la clientèle et sait mettre de l'avant des stratégies procédurales efficientes afin d'aider les justiciables qui la mandatent à résoudre les problèmes auxquels ils font face, ou dénouer des impasses personnelles ou professionnelles qui semblent à première vue insolubles. 

 

Engagement communautaire

Soucieuse d’aider ses collègues de classe dans leur réussite académique, Julianne s’était impliquée durant son baccalauréat en tant que mentore au sein du service de mentorat de l’Université de Montréal. 

bottom of page